L’île du B


L’île du B est une île perdue dans un lieu plus extrême que l’extrême orient et dont le nom mystérieux a fait fantasmer bien des auteurs de BD.
Elle héberge sur le mode humoristique une importante colonie de Fous de Bassan, parmi les plus extrémistes et les plus Fous de Bassan. Aujourd’hui encore la nature de cette île glacée reste une énigme. Plutôt qu’une île, certains affirment qu’elle serait le plus grand de tous les icebergs. Quoi qu’il en soit, elle est isolée du monde connu, terriblement froide et fort difficile d’accès.
Aussi le Directeur des Directeurs décide d’y créer le 69ème bureau de sa Parfaite et Reconnue Organisation Universelle et Tentaculaire (OUT).
Il décide également d’y envoyer Monsieur le Directeur afin d’y procéder au développement du tout nouveau bureau. Il lui affecte alors une équipe composée de tout le personnel jugé irrécupérable et dont plus personne ne veut plus dans aucun des 68 autres bureaux de la Parfaite et Reconnue OUT.
Dés lors il arrive plein de péripéties ; la vie de bureau dans toute sa dimension humoristique et dessinée…
Mais à la fin les gentils gagnent !
La saison est organisée en 8 chapitres et une introduction. Clicquer sur l’image ci-dessous pour y accéder.

la bd complète de l'île du B

La BD peut également être consultée sur ipad (voir ici).

« triste vie de bureau » par Za est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Creative Commons License