A partir du 25 novembre (2023), je vais publier, à raison d’une page par jour, « le Concombre » sur Instagram. Évidemment j’ai conçu la BD pour ça, toujours dans cette optique, qui me guide depuis pas mal de temps, de sortir les BD des livres pour les faire déguster par un autre public…

C’est ainsi que les expos qui accompagnent mes derniers livres sont pensées conjointement et en complémentarité au livre. C’est aussi le projet en septembre 2024 avec la mairie de Porcieu-Amblagnieu d’afficher une BD dans la rue avec des cases de 1mX1m. Mais je vous parlerai de cela plus tard…

Cliquez sur l’image suivante pour rejoindre le compte Instagram du Concombre…

Dans le Concombre, chaque page fait 6 cases carrées, ce qui se prête au format Instagram. La BD fait un peu plus de 80 pages et donc la publication s’étalera sur 3 mois.

Je vais adopter la même technique que dans « le parfum des nuages », les pages seront dessinées sur ordinateur puis colorisées à l’aquarelle. Comme ci-dessous… pour les 4 premières cases.

Pour plus de détails sur ce livre, vous pouvez consulter l’article suivant. Au moment où j’ai écrit cet article, les pages étaient colorisées sur ordinateur. Hé ben oui, tout change ma bonne dame/bon monsieur !