Dans la prochaine BD, Saïd ne croit pas aux miracles, au tout début Saïd a 26 ans et c’est l’âge où un jeune homme libanais doit trouver une femme et fonder une famille.

Mais Saïd aspire à autre chose. Il partage sa vie entre son travail pour des ONG, ses amis d’enfance et sa mère dont il s’occupe depuis la mort de son père. Au fil des années, il assiste au départ vers l’étranger de la plupart de ses amis proches. Lui aussi voudrait bien partir mais quelque chose le retient à Beyrouth…

Saïd a 26 ans au début de l’histoire en 1991, c’est le protagoniste de la BD.

C’est un jeune homme qui vit au jour le jour, très débrouillard. Il n’a pas fait beaucoup d’études mais il parle néanmoins l’arabe, le français, l’anglais et le turc.

Comme tous les Libanais, il a une religion. Il est chiite par sa filiation, mais n’est pas pratiquant.

Très sociable, il aime faire la fête et boire de l’alcool avec ses amis. Il est fidèle et loyal et a mis un point d’honneur à s’occuper de sa mère lors du décès de son père. Ils vivent dans le même appartement dans le quartier chiite de Beyrouth.

Saïd en 1991

De nombreux flashback viennent éclairer son histoire et en retracer le cours. On le voit donc enfant, à coté de ses parents.

Saïd en 1975

Saïd ne croit pas aux miracles, est une histoire vraie et Saïd vit réellement !

La BD est co-écrite avec Matthieu Haag.