Toutes mes BD !

Toutes mes BD ou presque !

La dernière BD réalisée est la Confinerie Orientale qui raconte notre vie pendant 6 mois à El Mina dans le nord Liban et surtout le confinement et déconfinement et surtout, surtout, l’effondrement économique et social du Liban.

100 pages format 22×22 cm !

On peut se procurer cette BD, tout comme les autres sur le site de la fabrique de la rue des Marinières.

Je viens de publier sur ce site « la lettre à Téta« , une petite BD de 8 pages sur l’immigration syrienne au Liban, imprimée avec le soutien de l’institut français du Liban et distribuée au cours d’une exposition (Mai 2021) à El Mina.

En prévision du travail que je fais sur « Saïd ne croit pas aux miracles », voici un spin-off de 8 pages avec Saïd mais aussi 2 charmantes dames et un soldat… Nous sommes en 1982, le Sud du Liban est occupé par Israël.

Une autre BD récente est Lumière d’étoiles, l’histoire courte d’un ado qui enseigne l’astronomie à deux ainés et qui faisant déclenche une intéressante réflexion sur notre vie, notre lien entre générations et notre impact sur notre société. Sur un scénario de Matthieu Haag une belle histoire !

12 pages format A4 pour ce petit conte philosophique.

J’ai aussi produit en 2020 « Tailleur de rêves », l’histoire du dernier tailleur de pierres du village de Porcieu-Amblagnieu dans le Nord-Isère qui inaugure une série de BD courtes qui formeront des portraits de village.

La fabrique de cette BD est expliqué dans cet article.

Tailleur de rêves, le début d’une série de BD courtes : 8 pages au format A4

Je vous engage à aller lire aussi le Reportage aux limites de la Francophonie ICI.

Pour les BD plus anciennes, vous pouvez consulter les « séries » sur cette page.

Vous pouvez aussi voir ICI quelques BD en une page !