Voici quelques aquarelles récentes de ce si beau pays.

Le printemps s’est durablement installé et pas besoin de regarder la météo pour savoir qu’il va faire beau ! Reste juste à avoir ses pinceaux avec soi lorsque l’on se ballade et rechercher un coin d’ombre pour passer un moment à dessiner…

Dans la réserve d’Ehden, c’est sous un pin que je me suis installé pour croquer rapidement cette vue de Tripoli. (attention le bateau en haut à gauche ne fait pas partie de la scène, c’est un croquis de la veille justement dans le port de Tripoli !).

Vue sur Tripoli ; les triangles sont les grandes grues du port ; l’avancée dans la mer c’est Mina et on distingue une île en face.

Plus loin dans la réserve, après une dure marche, c’est sous des cèdres que je m’arrête pour souffler un peu et aquareller des paysages à couper le souffle (c’est le cas de le dire).

La route qui permet d’accéder à la réserve.
Au cœur de la réserve. Il reste des plaques de neige dans les hauteurs.

Ailleurs, au bord de la mer, je m’abrite à la terrasse d’un café, ici pour dessiner le promontoire de Anfeh.

Anfeh avec ses maisons au bord de l’eau peintes en bleue et en blanc. Au premier plan un pêcheur.

Plus au sud c’est à Batroun que je bois un café alors que le soleil se fait féroce.

Vieille maison qui veille sur un promontoire.

Et voici une dernière vue de la petite forteresse de Mseilha que l’on aperçoit au bord de l’autoroute au nord-est de Batroun.

La forteresse de Mseilha a été construite au moyen-age, probablement par les croisées pour défendre la route de cette vallée encaissée. Derrière il y a maintenant un barrage.